5 mars 2009

MON WABI-SABI SWAP !!



C'est Goëlen qui a organisé ce swap Japon. Ne connaissant presque rien - ou très peu de chose - de ce pays, je me suis dit que c'était là une occasion de commencer à m'y intéresser. Et j'avoue que depuis ma lecture du livre de Yoko Ogawa "La formule préférée du professeur", j'étais assez tentée de découvrir d'autres auteurs contemporains japonais.

Grâce à ce Wabi-Sabi swap, c'est chose faite ! Mais surtout grâce à ma jeune swappeuse, Thiphanya, je vais pouvoir découvrir les joies ... du manga ! Si, si ! Vous ne rêvez pas ! C'est une très belle initiation avec un manga que je ne connaissais absolument pas. "Le temps des cerisiers" de Fumiyo Kouno raconte l'histoire des conséquences d'Hiroshima. J'ai aussi reçu un superbe livre de Haruki Murakami, "La fin des temps", histoire entre merveilleux et réalité. Thiphanya m'a aussi envoyée un thé typiquement japonais, Genmaïcha, à base de riz torréfié et de maïs soufflé. La petite boîte rouge est magnifique et le thé à l'intérieur a une odeur délicate de thé vert. Quant aux petites gourmandises, elles ont été mangées depuis une semaine que j'ai reçu le colis. Mais place aux photos
de mon joli colis que j'ai (enfin !) pu prendre. Encore merci à Goëlen pour l'organisation de ce swap et à Tiphanya ma gentille swappeuse.





Pour info, ma swappée était TVless, une toute une jeune bloggeuse fan du Japon et de mangas ...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent choix "Le temps des cerisiers", excellent ! Et ce Murakami-là est le seul auteur japonais que j'apprécie ! Bravo à Thiphanya et bonnes lectures !

Anonyme a dit…

Très joli colis ! Tu vas te régaler avec Haruki Murakami :-) J'adore le sachet de bonbons !

J'ai aussi reçu mon colis hier ! Billet ce week-end.

Anonyme a dit…

Le temps des cerisiers est en effet un magnifique manga !

Anonyme a dit…

Joli boite à thé ! Bonne découverte Nanne.

Anonyme a dit…

Ouf, me voilà une nouvelle fois soulagée.
Je sais que tu n'aimes pas la littérature fantastique, mais ne prend pas peur avec Haruki Murakami. C'est plus de l'ordre du rêve. Ses romans sont contemporains, mais ses personnages sont dans une situation qui dépasse les limites de notre monde de façon presque imperceptible, et tout à fait naturel pour eux.
Je ne suis pas sûre de te rassurer vraiment, mais c'est l'un des auteurs japonais en général le plus apprécié en France, parmi les timides de l'Asie.
Bonne lecture.

Nanne a dit…

@ Ys : Merci beaucoup. J'ai été gâtée avec le choix de cet auteur japonais. Je n'ai encore rien lu de Murakami, mais avec les extraits lus, je sens que je vais apprécier !

@ Manu : Chouette paquet de bonbons, dont le contenu est délicieux ! Pour Murakami, je n'ai lu que des éloges ! Donc je suis rassurée ...

@ Cathe : J'ai commencé ce superbe manga qui a fait polémique à sa sortie ! Et j'apprécie tant l'histoire que le graphisme ... Je sens que c'est un bon signe ! Si tu me le confirmes, il n'y a pas de souci ;-D

@ Laëtitia : Il n'y a pas que la boîte qui est jolie ! Le contenu est excellent aussi ...

@ Tiphanya : Enfin soulagée ! J'ai récupéré mon appareil photo cette semaine, mais j'ai eu peu de temps pour faire les photos et les
mettre sur mon blog. Ne t'inquiètes pas pour Murakami, c'est un excellent choix que tu as fait avec cet auteur japonais. Même si je le l'ai pas lu, je sais que ce qu'il écrit est de l'ordre du rêve plus que du fantastique. Les extraits lus dans ce roman m'ont déjà plu. C'est un très bon signe !

Anonyme a dit…

J'avais aussi repéré ce manga que je trouvais très tentant, alors je reviendrai lire ce que tu en auras pensé. Très chouette colis !

Anonyme a dit…

toi aussi tu as été bien gâtée ce que je vois ! très beau colis que t'as concocté Tiphanya

Anonyme a dit…

Oh, le joli paquet ^_^

J'aime bien Murakami aussi, je suis pressée de savoir ce que tu as pensé de ce livre !
Et le paquet de bonbons est super mimi ! *_*

Anonyme a dit…

oui, toutes gatées ! ce qui est bien, c'est que ça rend curieuse aussi des livres reçues par chacune…

Anonyme a dit…

Encore un beau colis! "La fin des temps" n'est pas mon préféré de Murakami mais j'ai bien aimé le manga! J'adore la carte...

Anonyme a dit…

Un très beau colis encore une fois !
Ce swap a été très productif :) :) :)

Nanne a dit…

@ Levraoueg : Les extraits que j'ai lus de ce manga me confirment qu'il est excellent ... Je ne tarderai pas à le lire entièrement, car je suis impatiente de lire toute l'histoire !

@ Goëlen : Je suis contente d'avoir eu Thiphanya comme swappeuse ... Elle m'a gâtée et permise de découvrir un manga de qualité et un auteur incontournable du Japon !

@ TVless : Le paquet de bonbons est terminé ! Il était délicieux et au goût surprenant ... Pour le roman de Marakami à l'air vraiment très bon ! Je vais attendre d'avoir un peu de temps devant moi pour le lire et l'apprécier comme il se doit !

@ Ficelle : C'est une des qualités des swaps que de découvrir ce que chacun(e)a reçu et d'agrandir encore un peu plus sa PAL !

@ Loula : J'ai été gâtée et le manga est vraiment de qualité ! C'est une chance pour un 1er manga à lire ... La carte représente un cerisier du Japon que j'aime beaucoup ;-D

@ Ankya : C'est tout le bénéfice des swaps que de permettre de découvrir une quantité incroyable de romans divers sur le thème ! Ce n'est que du bonheur, les swaps !!

Anjelica a dit…

La carte est superbe et j'aime beaucoup également la boîte à thé, il faut dire que j'aime le rouge :)

J'espère que les découvertes littéraires te plairont.

Joli swap.

Anonyme a dit…

Je suis allergique à la litt japonaise depuis deux essais passablement infructueux. Mais par contre j'adore les mangas! Enfin.. quel beau colis!!! vraiment ravissant/ Beau travail de ta swapeuse!

Nanne a dit…

@ Anjelica : La carte est très romantique avec ces cerisiers du Japon ! Et je note que tu aimes le rouge ... Cela m'aidera pour notre swap au long cours !! Je suis sûre que les ouvrages offerts vont me plaire !

@ Choupynette : Ma swappeuse a très bien travaillé et pas évident, puisque je n'avais jamais lu de manga de ma vie ! Quant à la littérature japonaise, j'avoue que depuis "La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa, j'ai un peu modifié mon jugement concernant les auteurs japonais ...