8 septembre 2010

FLEURS ...

Ces quelques fleurs en hommage à ma tante que j'aimais ...







16 commentaires:

Cecile a dit…

Je viens de vivre exactement la même chose. À la différence de toi, je n'avais pas vraiment d'atomes crochus sauf qu'il y a trois ans ma mère mourrait et là c'est sa sœur. Ma mère disparaît un peu plus chaque jour de mon monde. Je trouve ça triste. En tout cas, je t'adresse toute ma sympathie dans ces moments douloureux.

Aifelle a dit…

Certains êtres nous sont très précieux et leur disparition laisse un manque cruel. Il n'y a pas de mots pour réparer çà, je pense à toi Nanne et je t'embrasse.

Alicia a dit…

Je suis désolée pour toi, Nanne et t'assure de toute ma sympathie. Puisses-tu trouver du réconfort auprès de quelqu'un.
Bien à toi!

Manu a dit…

Toutes mes pensées en ces moments douloureux, Nanne.

L'or des chambres a dit…

Désolée pour toi Nanne. Je t'embrasse.

juliette a dit…

C'est un bel hommage... paradoxalement, un hommage plein de vie. Je pense à toi.

Nanne a dit…

@ A toutes : Merci pour vos messages de sympathie dans ce moment douloureux qu'est la perte d'un être qui vous est cher.

@ Cécile : Contrairement à toi, j'ai la chance d'avoir encore ma mère auprès de moi. Cela rassure toujours. On se sent moins seule quand il vous arrive des moments aussi difficiles à vivre. Ma mère a perdu sa sœur aînée et moi, une tante que je considérais comme ma seconde mère ! Je me rassure en me disant qu'elle ne souffre plus là où elle se trouve ...

@ Aifelle : La perte de certaines personnes nous paraissent irréparables et insurmontables sur le moment. Mais le temps est là qui fait passer la douleur, et ne reste plus après que les souvenirs et la nostalgie des bons moments vécus ensemble. L'absence fait plus de mal que le décès lui-même !

@ Alicia : Heureusement, j'ai encore mes oncles et ma mère pour traverser cette épreuve. Je pense surtout à ma jeune cousine qui vient de perdre sa mère. Elle n'avait plus qu'elle comme parent. J'imagine sa souffrance morale et psychique, ainsi que son désarroi dans une telle période.

Nanne a dit…

@ Manu : Merci beaucoup pour ton petit mot qui réchauffe toujours dans de tels instants ...

@ L'or des chambres : Je m'y attendais depuis cet été, mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi brutalement ! C'est l'absence qui va être difficile à gérer pendant quelque temps ...

@ Juliette : J'ai voulu lui rendre ce petit hommage fleuri, car elle adorait toutes les fleurs. Elle en avait plein son jardin. Je n'ai pas voulu de photos tristes ou sombres, mais douces et colorées, comme elle était intérieurement !

yueyin a dit…

de tout coeur avec toi Nanne, ta tante a là un bien bel hommage.

Marie a dit…

Toutes mes pensées vont vers toi pour cette période difficile. La perte d'un être cher est toujours terrible.
Bises
Marie

Theoma a dit…

Voilà que ces trois dernières années, les gens que j'aime commencent à s'éteindre. C'est une douleur mais au fond, une belle douleur puisqu'elle est la preuve d'un lien irremplaçable. Je pense bien à toi Nanne.

Nanne a dit…

@ Yueyin : Merci beaucoup pour ton petit message qui touche toujours dans de tels moments. J'ai voulu des photos de fleurs, parce qu'elle aimait tellement son jardin qu'elle y a été jusqu'à la fin ...

@ Marie : Perdre une personne que l'on chérit est toujours un instant très douloureux à vivre. Cela fait une semaine qu'elle est partie, et je souffre toujours autant.

@ Theoma : Il y a des périodes où les êtres qui nous sont chers disparaissent les uns après les autres. C'est toujours des périodes moralement et psychiquement difficiles qui nous montrent la profondeur des liens tissés ! Je sais déjà que ma tante me manquera très longtemps ...

Alwenn a dit…

Nanne, chère Nanne, tu sais combien je comprends ce que tu vis. Que ces moments sont douloureux. Peu de mots peuvent consoler. Mais je suis là pour toi si tu as besoin de parler, comme tu l'as été pour moi il y a quelques mois. Je t'embrasse bien fort, chaleureusement, amicalement.

Nanne a dit…

@ Alwenn : Merci pour ces mots qui réchauffent toujours et rassurent en même temps. Tu es malheureusement passée par des moments très douloureux aussi, même s'ils sont d'un tout autre niveau ! Le travail de deuil se fait petit à petit, lentement mais sûrement. Il y a des jours plus pénible que d'autres parce que c'est encore très frais. Et puis, avec la perte de ma tante maternelle, j'ai perdu un peu des joies et des bonheurs de mon enfance ... Le temps passera où ne restera que le meilleur de souvenirs ! C'est ce que je me dis. Merci encore ... Bises et je te souhaite un excellent week end ensoleillé !

dasola a dit…

Bonjour Nanne, ces jolies fleurs en hommage une disparues me font penser que j'ai mis une rose naturelle sur la tombe de mon papa qui aurait eu 90 ans dans 3 jours. RIP.

Nanne a dit…

@ Dasola : Cela fait toujours du bien de montrer aux défunts qu'on les aime ... La mort n'est qu'une étape, parce que je suis sûre, que quelque part, ils nous perçoivent !