20 décembre 2009

QUAND LIVRE ET PEINTURE VOUS COMBLENT !



Lorsque Isil et Lamousmé se sont alliées pour nous proposer leur swap "Un livre, un peintre", je n'ai pas su résister à cette nouvelle tentation, d'autant que je sortais à peine du swap de YS, "Swap Book Inside". Mais, c'est bien connu, dès que l'on met le doigt dans l'engrenage du swap, c'en est fini de vous. Vous devenez une swap addict et tout ce qui passe à votre portée et vous parle, vous vous y inscrivez pour le plaisir de partager, d'échanger, d'offrir, de faire les paquets cadeaux, de se torturer l'esprit pour savoir ce que l'on va préparer à sa swappée, qui est votre swappeuse, que va-t-on recevoir comme livres, friandises, petits cadeaux qui - tels les jouets Bonux de notre enfance - nous ravissent toujours autant !

Pour ce swap qui me tenait particulièrement à cœur, ma swappeuse a été Alice. Et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été - une nouvelle fois - gâtée par la qualité du colis. Plutôt qu'un long discours, je préfère largement laisser la place à des photos, toujours plus parlantes !


L'œuvre offerte qui est la reproduction d'une photo prise par Alice !
Une petite merveille que je vais me dépêcher de faire encadrer.


La carte reçue faite par Alice avec des timbres représentant des œuvres d'art de toutes les périodes, que je conserverai précieusement comme toutes celles que j'ai reçu de la part de mes swappeuses !





Les surprises soigneusement emballées dans des papiers représentant des œuvres d'art de toutes les époques picturales.





Les deux magnets et les marque-pages, dont celui du dessus extrait de l'œuvre exécutée par Alice. Un vrai bonheur !





Les livres et les gourmandises qui vont avec. Le thé russe aux agrumes se mariera avec la douceur du chocolat noir à la pistache ! Quant aux ouvrages, ils parlent d'eux-mêmes. Alice a réussi à me trouver un livre de Tilla Durieux, considérée comme la femme la plus élégante de Berlin au début du 20ème Siècle. Elle raconte ses séances de pauses pour le grand Renoir. Je connaissais ce texte, mais sans jamais avoir pu mettre la main dessus. C'est désormais chose faite grâce à Alice que je remercie chaleureusement pour cet envoi magnifique.

Enfin, un petit aparté pour remercier ma swappée du Swap Book Inside, Lounima. Elle a eu la grande générosité de me faire une surprise de taille, à laquelle je ne m'attendais pas et qui est arrivée en même temps que mon colis pour le swap Un livre, Un peintre. Comme pour la présentation de ce superbe colis, je vous laisse avec une photo des livres et douceurs offertes.


Un grand merci à Isil et à Lamousmé pour ce swap qui est encore et toujours une belle réussite. Je n'oublie pas Alice pour sa générosité. Encore moins Lounima pour ses bonheurs !

20 commentaires:

Ys a dit…

Le colis d'Alice est vraiment très beau, je suis sûre que tu as eu du mal à enlever les emballage. Tout est très soigné et elle est elle-même très douée. Je vous envie pour vos talents les filles. Et la suite du Book Inside, quelle délicate attention : c'est Noël chez toi !

Isil a dit…

Eh bien, quel colis magnifique et dans les moindres détails. Et quand je vois le talent d'Alice, j'ai un peu honte de ma peinture: Alice, tu as le droit de la brûler pour te réchauffer au moins elle sera utile ;-). Mais je voudrais bien savoir où elle a trouvé ces papiers cadeaux ou comment elle les a faits, c'est fabuleux.

yueyin a dit…

Quel magnifique colis pensé dans les moindres détails... ce n'est pas si facile de trouvé du papier cadeau comme ça, j'ai essayé et n'en au trouvé qu'un (bon ça allait c'était une repro du peintre préféré de ma swappée mais quand même). Tous ces choix sont bien appétissants et l'oeuvre vraiment magnifique :-))))

Malice a dit…

J'aime beaucoup la mise en page de mon colis ;-)
C'est en fouillant dans le secteur Beaux Arts d'une grande librairie Parisienne que je suis tombée sur ces petits livres adorables à l'ancienne et je me suis dit que pour le swap cela était original (pas très cher en +). Tant mieux si tu connais Tilla Durieux (moi je ne connais pas ce modèle, depuis peu je ne connais que Misia Sert). Je suis ravie que mon colis te donne du baume au cœur c'est le but.

Sinon je rigole bien en lisant les commentaires :))) Et cette sacré Isil ;-) Elle est très bien ta Joconde !

Manu a dit…

Un superbe colis et qui te convient à merveille, je trouve !

mirontaine a dit…

C'est tout simplement magnifique et époustouflant par son originalité! Bravo pour ces deux colis!

lamousme a dit…

rhoooooooooo quel colis!!!!!!!!! une oeuvre d'art à lui seul!!!!
La photo est superbe aussi!!! Bref tout est parfait et c'etait bien mérité, et pas etonnant vu la provenance!!!! ;o)

Nanne a dit…

@ Ys : C'est Noël et mon anniversaire en même temps (le 26 !) ... Et quelle joie d'avoir découvert un tel colis avec des paquets cadeaux aussi beaux et originaux. Je suis vraiment comblée par l'attention d'Alice. Je ne demande rien de plus au Père Noël. J'ai eu largement mon compte ;-D

@ Isil : Je te rassure quant à l'œuvre d'art à réaliser. La mienne est à mettre illico presto à la poubelle ou peut servir à caler un meuble, au mieux. Tout, mais à oublier très vite ! Quant à celle d'Alice, elle est magnifique, même si c'est à l'origine une photo d'une rue de Paris. Elle est superbe et fait un très bel effet dans ma bibliothèque ....

@ Yueyin : C'est ce que l'on peut appeler un colis pensé, médité, préparé avec beaucoup de méticulosité de la part d'Alice ! Son œuvre est réellement très belle et réussie. Sans parler des livres à lire sur Bonnard, Gauguin et Renoir. Je sais déjà que je vais prendre plaisir à les lire et les faire partager ;-D

@ Alice : Merci pour ce compliment ! J'ai essayé de mettre en valeur toute la qualité de ta préparation et des cadeaux et livres offerts. Ces deux petits ouvrages sont de vraies merveilles et je suis heureuse d'avoir enfin ce texte de Tilla Durieux dont j'avais entendu parler. Encore merci pour tout ... Cela me réchauffe le cœur !

@ Manu : Merci ;-D Je trouve aussi que le contenu de ce colis me ressemble beaucoup !

Nanne a dit…

@ Mirontaine : C'est le mot juste, époustouflant par son originalité ! A commencer par les livres offerts qui sont - à eux seuls - des concentrés de bonheur à lire et à présenter ... Je suis vraiment comblée et heureuse !

@ Lamousmé : Déjà merci à Isil et à toi pour l'originalité de ce swap ! Je suis partante pour un prochain dans le même genre, bien évidemment ... Ce colis est une œuvre d'art à lui seul. Et quand je l'ai ouvert, j'ai hésité à sortir chaque objet de leur emballage. J'avoue avoir attendu quelques jours en les admirant dès que je le pouvais ! Concernant Alice, cela ne m'étonne pas. On est bien d'accord là-dessus ;-D

celsmoon a dit…

Oh cette édition des préraphaelites !!! Il me la faut :)

Lilibook a dit…

Magnifiques cadeaux !! Très créatifs en plus.

guillotte a dit…

Waow, il est superbe ce colis! Et en plus ta swappée a un goût excellent: les préraphaélites le prouvent.

Nanne a dit…

@ Celsmoon : Elle se trouve facilement ! Même moi j'ai réussi à l'offrir à ma swappée ...

@ Lilibook : Les cadeaux sont tous magnifiques et les emballages tout autant ! Je suis une veinarde ;-D

@ Guillotte : Alice est une blogueuse qui a toujours bon goût ! Il suffit d'aller sur son site pour s'en rendre compte très vite ... L'ouvrage sur les Préraphaélites le prouve, et le reste le confirme ;-D

Alicia a dit…

De très belles photos, particulièrement les deux premières.
Je te souhaite par avance un bon anniversaire Nanne, et suis heureuse que ta santé s'améliore.
Joyeux Noël et à bientôt!

Anjelica a dit…

Alice t'a concocté un magnifique colis et les emballages c'était superbe :)

Nanne a dit…

@ Alicia : Merci pour tout, pour les compliments concernant mes photos, pour mon anniversaire et pour ma santé qui revient vers un léger mieux-être ;-D Je te souhaite à mon tour un très beau et joyeux Noël et à très bientôt !

@ Anjelica : Ce colis a été un concentré de bonheur pour Noël et mon anniversaire (le 26) et Alice a visé juste là où il fallait ! J'ai eu du mal à défaire les emballages, je dois le reconnaître ... On remet un échange en 2010 ?!

Karine:) a dit…

Wow, ils sont magnifiques ces emballages!! Et le contenu également bien entendu!!! Super cadeau!

Nanne a dit…

@ Karine:) : J'ai été chouchoutée par Alice qui a su viser juste sur le contenu et le contenant ! J'ai énormément de chance dans mes swaps, depuis que je m'inscris ;-D C'était Noël et mon anniversaire juste avant l'heure ...

La liseuse a dit…

Oh dis donc ! superbe les emballages. c'était bien vu. Un très bon swap. Il faut d'ailleurs que je publie mon billet. Je suis un poil en retard ^^

Nanne a dit…

@ Lætitia : La publication du billet était prévue pour le 20 décembre, non ?! Un peu de retard, mais l'essentiel est de participer ... Le colis d'Alice était vraiment superbe et les emballages magnifiques. J'ai eu du mal à les ôter pour voir ce qu'ils cachaient ;-D Il me tarde de voir le tien ...