21 octobre 2008

I LOVE YOUR BLOG


Difficile d'échapper à ce tag d'automne qui pousse comme des champignons sur les blogs. Je me suis faite taguée par Sylvie, Kali et Lou pour donner sept blogs I love et pour quelles raisons. Vaste sujet s'il en est, tout simplement parce que - comme beaucoup d'entre vous - tous les blogs que je visite me plaisent pour tout un tas de choses, à commencer par vos livres lus et la façon dont vous les présentez.

Je vais quand même essayer de faire ce périlleux exercice de style. Comme Anne, je suis une
insatiable lectrice. C'est elle qui m'a donné envie de créer mon blog. J'ai immédiatement apprécié sa façon simple et agréable de parler de livres que je ne connaissais pas toujours. Je me délecte à chacun de mes passages chez elle. Un blog où j'aime m'inviter parce que l'on y parle de tout ce qui est à la périphérie de la littérature - l'édition, les agents, les prix, les magazines - celui de La lettrine, d'Anne-Sophie. Une vraie mine pour essayer de comprendre l'envers du décor de nos chers et tendres livres bien aimés. Je ne peux manquer de vous parler du nouveau blog d'Allie - qui tente vainement de se cacher de nous - et nous invite à partager ses lectures A l'heure du thé, avec son adorable Homer à qui elle a consacré un blog de photos. Le Plaisir de lire, Dans la bibliothèque d'Alicia et de Cléanthe, deux blogs qui se font - trop - discrets sur la blogosphère et où j'aime aller pour (re)visiter mes classiques. J'aime cette atmosphère calme et reposante de leurs blogs. Un blog - dont je regrette l'arrêt - et qui me faisait toujours beaucoup rire, InColdBlog. Mais je crois que beaucoup ont essayé de le faire revenir sur sa décision. Vainement. Heureusement pour nous, il nous revient avec des commentaires dont lui seul à le secret. Et c'est très bien ainsi.

Je ne saurais terminer sans parler de ma seconde passion, la photo et de deux blogs que je trouve admirables pour leurs qualités esthétiques. Le journal Maître Po par lui-même, pour la beauté tant des textes que des photos. Le blog est une invitation au(x) plaisir(s) et j'aime m'y retrouver pour un instant de bonheur visuel. Muad-Statues de Muad pour toutes les statues répertoriées sur son blog et pour les voyages dans les jardins publics d'ici et d'ailleurs ; pour sa gentillesse, tout simplement.

Voilà, pleins de petits cœurs que je vous transmets, sachant que je vous apprécie tous et toutes pour vos goûts, vos livres, vos commentaires, vos conseils. Pour toutes ces petites choses qui font que les blogs sont une mine inépuisable de rencontres - réelles ou virtuelles -, de partages, d'échanges et de découvertes.

15 commentaires:

sylvie a dit…

pleins de nouveaux liens à découvrir, et une très jolie illustration :)
Comme toi je regrette un peu Incoldblog...
et j'aime beaucoup aller chez Anne et le lettrine.
je n'ai pas encore passé beaucoup de temps chez Allie, mais ça ne saurait tarder;)
à bientôt

Malice a dit…

Un très beau billet, en effet et en plus avec des découvertes à faire donc magnifique tout cela !

Anne a dit…

Merci Nanne! J'avoue avoir eu un coup de chaud au creux du ventre quand j'ai lu mon prénom...
Je suis heureuse de t'avoir donné envie de créer ton "Chez toi".
J'aime beaucoup les mots d'Allie. Sa façon de rétranscrire sa vie à la campagne est magnifique et me fait rêver.

Anne-Sophie a dit…

merci tu es gentille d'avoir pensé à moi

Anjelica a dit…

Très sympa la photo que tu as choisi.

Moi aussi j'aime beaucoup les billets d'ANNE, toujours pleins de sincérité :)

Nanne a dit…

@ Sylvie : En fait, ce tag est une vraie mine pour découvrir de nouveaux lieux de villégiature littéraires et autres ;-D

@ Alice : Merci pour tout ... J'aurais aimé vous citer tous et toutes, mais l'article aurait été très (très) long ;-)

@ Anne : C'est à moi de te dire merci pour tous ces articles que tu nous donnes à lire ... Sans parler des recettes ;-O J'espère que tu continueras encore longtemps !!

@ Anne-Sophie : J'apprécie beaucoup ton blog pour les infos que l'on y trouve ... et pour les livres originaux !!

@ Anjelica : Plein de cœurs à manger ... Je crois que le blog d'Anne est à son image : sincère, spontané et un peu espiègle ;-D Le tien n'est pas mal non plus, dans le genre !!!

Florinette a dit…

Je vais vite aller faire un petit tour chez les blogueurs que tu cites ! ;-)

Allie a dit…

Je suis flattée de figurer dans ta liste! Merci Nanne! :)

yueyin a dit…

voilà un très joli choix qui me donne de nouvelles adresses à découvrir et uns oupir commun pour le blog d'in cold qui me manque toujours à moi aussi :-))

Nanne a dit…

@ FLorinette : Vas-y, tu y trouveras quelques jolis blogs avec des photos, des articles sur les grands classiques et autres bonnes choses :-)

@ Allie : Mais c'est tout à normal ... Je suis heureuse de te revoir - enfin - parmi nous ;-D

@ Yueyin : C'est tout l'avantage de ce tag que de faire découvrir d'autres blogs, moins connus, plus discrets ... et de lancer des appels désespérés aux bloggeurs absents !!

Alicia a dit…

Je suis très touchée Nanne, que tu parles de mon blog sur le tien ! C'est pour moi un encouragement des plus précieux. Ton "nouveau" blog est très attrayant et c'est un régal de lire tes excellents articles.

A très bientôt.

Muad' Dib a dit…

Merci Nanne pour ce très gentil clin d'oeil.
Bisous,

Nanne a dit…

@ Alicia : C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parlé de toi et de ton blog, trop discret sur la blogosphère ;-) J'espère te revoir bientôt sur ce nouveau blog.

@ Muad : J'avais envie de rendre un petit hommage à ton blog que je trouve très original et à toi, pour ton extrême gentillesse ;-D

InColdBlog a dit…

C'est toujours très agréable de savoir que l'on est apprécié de personnes que l'on apprécie soi-même.

Nanne a dit…

@ InColdBlog : Merci pour cette confidence. Mais je crois que tu manques à la blogosphère. Sincèrement.