25 octobre 2008

MON LONDON SWAP EST ARRIVE !!!


Enfin, ça y est, il est arrivé, mon colis "London Swap" organisé par Ys la gentille organisatrice de ce swap envié. Je l'ai trouvé hier soir qui m'attendait patiemment dans ma boîte aux lettres. Et qui ai-je vu comme swappée, Lau.

Je dois humblement avouer que chaque cade
au offert me donne des palpitations. Je suis comme les enfants, toujours très impatiente et fébrile à l'idée d'ouvrir les paquets réalisés pour découvrir les secrets qu'ils recèlent, promesses d'instant de surprise, de joie. Et pour ce qui me concerne, je peux déjà dire que j'ai été comblée au-delà de ce que j'imaginais.


En ouvrant le colis, j'ai vu tout un tas de cadeaux emballés avec - sur chacun d'eux -, une petite phrase personnelle pour m'aider à découvrir ce qu'ils contenaient. J'ai été de surprise en ravissement.


La carte envoyée avec le colis contenait une phrase d'Oscar Wilde : "Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder". On y retrouve toute la verve et l'humour corrosif de cet auteur. Pour les gourmandises, classique mais sûr, de la marmelade d'oranges de Séville. Je vais la goûter dès demain. Mais aussi du thé noir "Christmas Tea" à base de zestes de citron, pétales de rose, amandes et épices divers. Il a délicatement imprégné les paquets et les livres de son parfum suave et épicé.


Pour les livres, Lee Jackson avec "Les secrets de Londres" et Fabrice Bourland avec "Le fantôme de Baker Street". Mais ce n'est pas fini. J'ai eu droit à un troisième livre, "L'innocence" de Tracy Chevalier.


Les livres étaient accompagnés d'un Bookmark pour LCA, avec des illustrations de Andreas Nossmann. Enfin, cherry on the cake, comme disent les Anglais, ça :


un superbe agenda 2009 avec des photos de Londres en noir & blanc d'Alex Holland. Inutile de vous dire que cet agenda, je le garderai bien après la fin 2009 !! Et surtout, un livre de recettes anglaises. Si, si, les mauvaises langues. Il y a de la bonne cuisine en Grande-Bretagne. Et Londres et devenue une des capitales de la gastronomie internationale. Donc, à moi les recettes de marmelade d'oranges, de citrons, des scones, des Scottish shortbread, du Christmas pudding, du Irish stew, du Fish & ships, et autres bonheurs gustatifs anglais revisités.

Bref, que du bonheur, les swaps. J'ai déjà dit, mais je prends plaisir à le rappeler. Et encore merci à Ys pour cette organisation et à Lau pour ce superbe colis rempli de plein de bonnes et belles choses !!!

17 commentaires:

yueyin a dit…

que voilà un beau paquet plein de bonnes choses et de belles lectures :-))) vive les swap ;-)

Ys a dit…

Alors l'agenda, dès que j'ai fini ce com, je me mets à sa recherche : je veux le même !!! Et les petits gâteaux que tu vas pouvoir confectionner, c'est quand tu veux qu'on vient les manger !

Lau(renceV) a dit…

Bonjour Nanne,

Je suis contente que le colis t'ait plu. Je suis aussi partante pour venir déguster les petits gâteaux et autres plats. Mais j'habite un peu loin...

Katell a dit…

Encore un bien joli colis :-D

Chimère a dit…

J'ai faim, depuis que je regarde les arrivées de colis de ce swap, j'ai faim...terrible.

Nanne a dit…

@ Yueyin : Comme tu le dis si bien, vive les swap pour les gourmandises qui vont avec ;-D

@ Ys : Je crois que l'agenda va faire un certain nombre d'envieuses ... Il est magnifique et les photos donnent envie de partir pour Londres ;-)

@ Lau : Le colis est superbe et je suis réellement comblée. Merci pour tout. Et pour les gâteaux, il n'y a aucun problème, je peux même les envoyer par la poste ;-)

@ Katell : N'est-ce-pas ... Cela rappelle un précédent swap ... très réussi, aussi ;-)

@ Chimère : C'est un peu pour cela que je regarde très vite sur les blogs concernés tous ce les swappeuses ont reçu ... J'en ai l'eau à la bouche de toutes ces bonnes choses !!!

keisha a dit…

Vraiment agréable de prolonger le swap avec les arrivées de colis chez les autres participantes. Tu as été gâtée !

Manu a dit…

Tu as été gâtée comme tu le méritais ! Des bonnes lectures et un super agenda, je me demande où elle l'a trouvé !!!
Et en plus de bonnes choses à manger ou à préparer !

Anjelica a dit…

Moi aussi je voulais trouver un calendrier ou un agenda de Londres mais sur Toulouse, que Nenni !
Tu as reçu un super colis et j'en suis très contente pour toi.
Tu as raison, les swaps quand tout se passe bien c'est un réel plaisir.

Florinette a dit…

C'est un bien joli colis délicieusement rempli, je sens d'avance que tu vas te régaler avec tout ça ! ;-)

Hydromiel a dit…

Super le colis.
Et j'adore la phrase de Wilde, je vais la reprendre à mon compte je le sens lol

Nanne a dit…

@ Keisha : Yes. J'aime bien me balader chez les autres swappées voir un peu tous les petits et grands bonheurs qu'elles ont reçu. Cela donne des idées pour les prochains swaps ;-)

@ Manu : Oui, oui. J'ai été comblée, gâtée, chouchoutée comme une enfant avec le Père Noël ;-D Sans parler du livre de cuisine qui donne envie de réaliser les plats anglais ...

@ Anjelica : Je sens que mon agenda de poche Londres plait à beaucoup de personnes, par ici ... Je ne sais absolument pas ou Lau a pu trouver cette pure merveille !!

@ Florinette : J'ai commencé avec le thé (délicieux !!). J'attends encore pour la marmelade d'oranges. Elle a l'air délicieuse. Je résiste autant que possible.

@ Hydromiel : La phrase d'Oscar Wilde est à son image : drôle et impertinente à la fois ;-)

Lau(renceV) a dit…

Ah j'ai fait des envieuses... L'agenda est super... J'en ai pris un pour moi aussi. Je n'ai pas pu résister. Je l'ai trouvé dans une grande librairie bruxelloise ouverte tous les jours de la semaine. Un lieu incontournable.

Nanne a dit…

@ Lau : Je crois que tu as fait l'unanimité avec ce bel agenda. Je comprends que tu aies aussi craqué pour ce très bel objet ;-)

Karine :) a dit…

Je n'en reviens pas de la qualité des colis! L'agenda est super super génial!!!

Isil a dit…

Encore une gâtée grâce au London swap. Je viens de manger pour la première fois dans un restaurant anglais et je confirme, il y a de la bonne cuisine en Grande-Bretagne (mais elle est bien cachée). Bonnes lectures.

Nanne a dit…

@ Karine :)C'est tout le bonheur des swaps. Chaque participant(e) est gâtée et reçoit des colis bien remplis :-) L'agenda, je le cache pour ne pas me le faire voler !!!

@ Isil : J'assume ma condition de gâtée :-O Enfin une personne qui me confirme qu'il existe bien une gastronomie anglaise ... de qualité. Je suis rassurée. Merci.