15 mai 2010

URGENCE PAUSE


Ce n'est pas dans mes habitudes de décider de faire une pause mais là, elle s'impose d'elle-même. Aujourd'hui, j'ai eu une très mauvaise nouvelle personnelle et professionnelle. Deux à la fois, cela fait beaucoup pour tout gérer. Avec ma santé psychique plus que précaire, j'ai énormément de mal à assumer ce qui vient de me tomber dessus comme la misère sur le peuple !

Je ne vous abandonne pas. Loin de moi cette idée. Je vous le redis encore une fois, si besoin en était, je tiens trop à ces relations et à ces connivences via les blogs pour tout laisser tomber. Surtout que je me suis engagée à participer à des lectures communes - et j'y tiens particulièrement -, ainsi qu'à un super swap sur New York, et pour rien au monde je n'y renoncerais. Sans parler des livres voyageurs que j'attends avec impatience pour les déguster.

J'ai simplement besoin d'un peu de temps pour réfléchir enfin à mon devenir, faire le point sur certains événements, faire des choix cruciaux qui engageront certainement mon avenir à court et moyen terme et pendre du recul sur tout cela. Je vais continuer à publier, un peu moins durant quelque temps que j'espère court. Je vais continuer à vous lire et à poster des commentaires, mais avec peut-être moins de régularité. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Il est des moments dans la vie où des priorités se font jour qui empêchent de profiter pleinement des bonheurs que les livres nous offrent.

J'espère revenir très vite avec de meilleures nouvelles que celles-ci.

47 commentaires:

Cynthia a dit…

Difficile de s'arrêter pour faire le point quand les choses à faire s'amoncellent.
Prends le temps qu'il faut et reviens nous en pleine forme ;)

loulou a dit…

Prends le recul nécessaire et reviens nous lorsque tu te sentiras prête, je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien.

Kali a dit…

Nanne, j'espère que les problèmes auxquels tu es confrontée seront vite résolus... Et prends le temps qu'il te faut, on te reste fidèle ;-)

Aifelle a dit…

Surtout prends bien soin de toi et va à ton rythme. Nous allons t'attendre patiemment en espérant que cette mauvaise passe va bien vite se solutionner.

Kathel a dit…

Nanne, ne t'inquiète pas, nos "lecteurs de news" permettent de garder le contact et d'être là quand tu reviendras, en meilleure forme, je l'espère !

Manu a dit…

Nanne, tout le monde comprend que parfois il faut prendre du temps pour soi et, malheureusement, renoncer à ce que l'on aime. J'espère que tes soucis s'arrangeront vite et que tu nous reviendra en forme et sereine ! En attendant, le swap te permettra sûrement de t'évader un petit peu.
Je t'embrasse.

Cecile a dit…

Bon courage à toi pour affronter tout ça ...

Cleanthe a dit…

Courage à toi et à bientôt.

keisha a dit…

Ton billet nous permettra de t'attendre puisque nous connaissons les causes de ton "abandon" provisoire.Profite de ta pause!

Dominique a dit…

bon courage à toi en espérant relire très bientôt tes billets toujours passionnants
"lâche pas la rampe"

sandrine(SD49) a dit…

Bon courage pour affronter tes problèmes, et à bientôt j'espère ;-))

Bénédicte a dit…

Bon courage pour faire les bons choix et bonne pause A bientôt

sylire a dit…

Prends soin de toi, et bon courage Nanne.

L'or des chambres a dit…

Oh je suis désolée Nanne... J'espère que tout cela n'est pas trop grave et je te souhaite que tout s'arranges très très vite... Ne t'inquiète pas et reste sereine, prends ton temps pour tout règler et reviens en pleine forme... Je comprends très bien ton envie de te ressourcer et de prendre soin de ta vie... Je traversais moi une période cahotique mais tout semble s'arranger... J'espère qu'il en sera de même pour toi. Je te fais de gros bisous Nanne... Je pense à toi et ne t'inquiète pas, ton blog fait partie de mes préférés, je ne risque pas de t'oublier... Donne nous de tes nouvelles de temps en temps Nanne...

L'or des chambres a dit…

Je n'arrive pas à aller sur ton e-mail à cause d'un anti virus sur mon ordi... POurrais tu passer chez moi sur "contact" (tout en haut dans "présentation")pour que je puisse te joindre sur ton e-mail ???
Merci,

Sébastien L a dit…

rrrah et moi qui commence seulement à découvrir le blog!
allez, respire un bon coup et reviens nous vite!

Antigone a dit…

J'espère que ce n'est pas si grave, et que tout peut se réparer ou s'améliorer. Toutes mes pensées avec toi... Gros bisous. Et prends le temps qu'il te faut.

Neph a dit…

J'espère que tout s'arrangera au mieux pour toi. Prends soin de toi.

Muad' Dib a dit…

Coucou Nanne, je te souhaite donc de réfléchir sereinement et de faire les bons choix.
Bonne fin de soirée et à bientôt,
Bises,

cathe a dit…

Je te souhaite aussi beaucoup de courage et nous t'attendrons le temps qu'il faudra

Theoma a dit…

Tu as raison de faire une pause. Il faut savoir s'arrêter pour regarder la vue. Moi aussi je suis sur le balcon en ce moment. A la croisée des chemins. Je prends mon temps, ce temps précieux des entre deux pour réfléchir à la route que je souhaite prendre. C'est ce que je te souhaite. Du temps, sereinement. @ bientôt Nanne !

Belledenuit a dit…

J'espère que tout tes soucis vont s'évaporer rapidement. Bon courage et reviens nous en forme !

sybilline a dit…

O Nanne, je suis tellement triste d'entendre que tu es en peine!
Surtout prends le temps de récupérer et de te réorganiser petit à petit, et j'espère de tout mon coeur que la lumière, doucement, fera réapparition dans ta vie.
Ne t'inquiète pas pour ton blog, qui reste un des grands de la blogosphère et s'il te plait, donne-nous de tes nouvelles, nous ne sommes pas là que pour les livres...
je t'embrasse bien fort

chris89 a dit…

Bon courage, profite de ta pause, prends soin de toi et à bientôt !!

erzébeth a dit…

Peut-être que le printemps, le colis Holmes que tu vas recevoir et le new yorkais qui s'annonce, vont t'aider un peu à chasser quelques sombres pensées. Les beaux jours reviendront vers toi :-)
Même si ce n'est pas simple en attendant; je te souhaite du courage, de la patience et de la douceur...

dasola a dit…

Bonsoir Nanne, désolé pour ces (mauvaises) nouvelles. Je comprends que tu veuilles prendre du recul. Il n'y a pas que le blog dans la vie même si les relations tissées dans la toile font du bien au moral. A très vite. Bises. Dasola.

fleurdusoleil a dit…

Prends ton temps et bon courage.
A un avenir meilleur!!

Emilie a dit…

Bon courage Nanne!
Et si tu as le temps et l'envie je peux te prêter la suite des aventures de Jack Taylor comme cela tu ne resteras pas sur ta faim après avoir fini Toxic Blues.

Nanne a dit…

@ Cynthia : Pas évident de se mettre en mode pause, même pour faire le point sur des événements importants. J'essaie de prendre du recul et je sais déjà que je ne peux pas me passer de vous et de vos blogs ! L'essentiel est de relativiser et de se dire que les beaux jours reviendront vite ...

@ Loulou : Merci pour tes encouragements et ton soutien. Cela fait beaucoup de bien de lire ces petits messages. Bises et à très vite !

@ Kali : Merci pour ta fidélité à ce modeste petit blog. Cela rassure ! Certains soucis se régleront rapidement. Pour d'autres, je vais devoir trouver une solution radicale, j'en ai peur ...

@ Aifelle : Merci pour ces petits mots qui réchauffent le cœur et l'âme. J'essaie de prendre du recul et de m'occuper de moi, même si c'est égoïste. Mais c'est parfois indispensable et salvateur ! Et c'est le cas en ce moment ... A très bientôt.

@ Kathel : Ah Google Reader et autre Netvibe sont des outils merveilleux ! Mais, quoi qu'il arrive, je me rends compte que je ne peux me passer de mon blog et des vôtres. Donc je reviendrai très vite pour le plaisir de vous lire. Cela m'aide à aller un peu mieux et à oublier mes problèmes.

Nanne a dit…

@ Manu : Quelle excellente idée que ce swap à New York qui donnera envie de visite Big Apple ! Rien que de savoir cela, et malgré les problèmes, je me sens déjà un peu mieux ... Promesse de belles lectures, de découvertes extraordinaires et de douceurs à déguster qui font du bien au moral. Merci pour tout. Bises.

@ Cécile : Merci pour tes encouragements et ton petit mot qui fait toujours du bien.

@ Cléanthe : Je suis heureuse de te relire à mon tour. Merci pour tes encouragements et à très bientôt !

@ Keisha : Il me semble indispensable de vous prévenir de mes silences prolongés, par respect pour vous. C'est très gentil à toi d'attendre mon retour. Mais je peux te dire qu'il ne tardera pas parce que les blogs sont importants et vous lire, essentiel pour moi !

@ Dominique : Je te rassure, je ne "lâche pas la rampe". Au contraire, je m'y cramponne pour ne pas tomber ! Et je n'ai pas l'intention de m'écrouler ... Merci pour la qualité de mes billets !

Nanne a dit…

@ Sandrine (SD49) : C'est promis, je ne tarderai pas à revenir vous lire et à publier, malgré mes soucis ! Cela m'aide un peu à les oublier ...

@ Bénédicte : Ce sera le plus difficile à faire que de prendre les bonnes décisions ! Mais il va falloir que je me décide rapidement. Mais je vais revenir très vite car c'est important pour moi ... Merci pour ton soutien.

@ Sylire : Je prends soin de moi ... en mangeant du très bon chocolat ! C'est une excellente thérapie avec la lecture de bon livres.

@ L'or des chambres : Merci pour ton soutien et tes encouragements qui font toujours beaucoup de bien. J'essaie de ne pas me laisser déborder par ce qui m'arrive actuellement. Je ne vous abandonne surtout pas. J'ai juste besoin d'un peu de temps. Mais je ne vais pas tarder à réapparaître car vous me manquez, même si ce n'est pas au rythme que je souhaite. Je t'envoie un mail. Bises.

@ Sébastien L : Ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir revenir sur mon blog, parce que je ne l'abandonne pas ! Il est très important pour moi ... Mais j'ai besoin de souffler un tout petit peu. A très vite.

Nanne a dit…

@ Antigone : Théoriquement chaque problème a sa solution. L'essentiel est de la trouver ! Je sais que je finirai par prendre certaines décisions, mais il faut parfois du temps pour réfléchir à cela ... Merci pour tout et surtout pour tes pensées. Cela fait toujours beaucoup de bien. Bises et à très vite.

@ Neph : On dit que les choses finissent toujours par s'arranger. Cela me rassure quand même un peu et me permets d'espérer des jours meilleurs tôt ou tard ! Et je sais que ces jours finiront par revenir ...

@ Muad'Dib : Merci pour tous tes encouragements et ton petit mot qui me fait du bien. Le temps me manque pour passer sur ton blog et j'en suis désolée. A très bientôt et belle semaine à toi. Bises.

@ Cathe : Merci beaucoup pour ton mot. Je sais que vous n'aurez pas longtemps à attendre mon retour, car vous me manquez déjà ! Les blogs sont addictifs ...

@ Théoma : C'est tout à fait cela, je suis à la croisée des chemins ! Et cela est parfois perturbant et déstabilisant à cause des choix à faire ... Je vois que tu vis un peu la même chose. Je te souhaite aussi du courage dans tes arbitrages. L'intérêt c'est que je commence à apercevoir quelques solutions. C'est peu, mais important.

Nanne a dit…

@ Belle de Nuit : On dit que le jour succède toujours à la nuit, cela donne espoir ! Rien n'est figé. Le tout est de trouver les bonnes solutions ... C'est ce que je m'attache à faire. Et puis, il y a vos blogs et les livres qui permettent de s'évader un peu de la grisaille quotidienne.

@ Sybilline : Merci pour autant d'éloges qui me font toujours rougir ! C'est très gentil à toi de me soutenir alors que tu connais des problèmes de santé. Je me sens soutenue, et c'est ce qui est important ... A très vite parce que vos blogs et les livres sont importants pour moi.

@ Chris89 : Merci pour tes encouragements ! Je fais tout ce qu'il faut pour m'occuper de moi, en occultant certaines choses sans importance ... A très bientôt.

@ Erzébeth : C'est vrai que côté colis, j'ai été gâtée avec le swap Holmes. Entre les livres, les douceurs et les petits objets divers, je me régale ! Et puis, le swap New York sera une promesse de bonheur ... Merci pour tes ondes positives qui font du bien au moral ! Et à très vite parce que les blogs sont ma drogue.

Nanne a dit…

@ Dasola : Il y a des moments dans la vie où les choses ne vont pas comme on le souhaiterait ! C'est aussi ce qui fait le sel de l'existence ... Mais c'est vrai que les relations avec les blogueuses et blogueurs sont loin de n'être que virtuelles. Et c'est ce qui est fascinant. C'est pourquoi que je ne m'éloignerai pas trop de vous !

@ Fleur du Soleil : Je sais que les jours meilleurs reviendront un jour où l'autre. J'espère qu'ils ne tarderont pas à revenir, quand même ! Merci pour ton message d'encouragement.

@ Émilie : Merci pour tes encouragements et pour ta proposition. Je l'accepte de bon cœur, mais je vais attendre un peu avant de continuer ma lecture de Ken Bruen. Je te contacterai pour te dire quand me l'envoyer pour éviter de le conserver trop longtemps !

Brize a dit…

J'espère que les choses s'arrangeront...
Prends soin de toi, Nanne.

Lounima a dit…

Je te souhaite beaucoup de repos, beaucoup de courage et j'espère que tu reviendras très bientôt en pleine forme.
A très bientôt ! ;-)

Isabelle a dit…

Tout plein de courage et d'ondes positives pour surmonter tout ça ! Je te souhaite que tout s'arrange trés vite.

Nanne a dit…

@ Brize : Merci beaucoup pour ces attentions qui font du bien. J'essaie de prendre de la distance par rapport à ce qui m'arrive, même si ce n'est pas encore évident ! Mais je vais revenir vous lire parce que vous me manquez ...

@ Lounima : Je vais revenir très vite, car les blogs me manquent et de ruminer sur ses problèmes ne sert pas à grand chose ! Mais les choses ne sont pas toujours évidentes ...

@ Isabelle : Merci à toi pour ces ondes positives et pour ce petit mot plein de gentillesse. Cela rassure toujours et fait plaisir à lire !

juliette a dit…

Courage, tu es forte et pleine de ressources. Ce qu'on voit comme des impasses sont parfois de occasions pour s'envoler vers du meilleurs. Bonne réflexions et... crois en toi!

Lilly a dit…

Nanne, je suis désolée de lire que les choses ne vont pas très bien pour toi. J'espère que tu vas bientôt pouvoir rebondir, et en attendant je t'embrasse.

Nanne a dit…

@ Juliette : Pour le courage, j'en ai à revendre, heureusement ! Le tout est de prendre du recul par rapport aux événements et cela prend parfois un peu de temps. Le tout est de tirer du positif dans les situations difficiles ... Merci pour tes encouragements qui rassurent !

@ Lilly : Ce sont des choses qui arrivent et il faut faire avec ;-D Le tout est de conserver un fond d'espoir dans ces moments-là. Il faut que je fasse des choix et que je prenne le temps de bien réfléchir à tout cela ! Je finirai bien par trouver les solutions ... Merci pour ta gentillesse et ta compassion. Bises.

L'or des chambres a dit…

Alors et ce mail ???
Bises

Nanne a dit…

@ L'or des chambres : Je mets parfois un peu de temps à faire les choses, mais je ne les oublie pas ;-D Merci pour ton rappel ... Je t'envoie le mail ce soir. Bises.

Alicia a dit…

Désolée, Nanne, d'apprendre que tu ne vas pas bien, je suis de tout cœur avec toi et te souhaite de trouver une solution à chaque problème.
Très amicalement et à bientôt!

Nanne a dit…

@ Alicia : Tu n'as pas à être désolée. Tu n'y es pour rien ! Ce sont des événements personnels et professionnels qui me causent soucis en ce moment. Mais je sais que je vais rebondir et m'en sortir, comme d'habitude. Et puis, vous êtes tous là pour me changer les idées et c'est une chose merveilleuse. Encore merci pour ton soutien qui me touche vraiment.

Mango a dit…

Ce n'est pas toujours évident ni facile de devoir tout affronter à la fois et prendre des décisions importantes est ce qui m'a toujours semblé le plus difficile. Que tu sois présente sur ton blog est un plaisir et je te souhaite de surmonter le plus tôt possible ces dures épreuves!

Nanne a dit…

@ Mango : Merci pour ces encouragements qui me touchent toujours beaucoup ! Je dois prendre quelques décisions qui engageront mon avenir personnel et professionnels ... Donc, à bien réfléchir pour en mesurer les risques autant que possible. J'essaie d'être le plus présente sur mon blog et les vôtres, parce que j'aime cela et - surtout - je sors de mes soucis présents et prégnants !